La climatisation réversible

 

Fonctionnement

La climatisation réversible est un système de pompe à chaleur air/air. Le principe repose sur l’exploitation de ressources naturelles. L’appareil extérieur puise l’énergie contenue dans l’air pour réchauffer un fluide caloporteur qui est véhiculé à l’intérieur de la ou des pièces à chauffer. L’air de la pièce est ainsi réchauffé au contact de ce fluide. L’été, le système s’inverse pour puiser la chaleur à l’intérieur de l' habitation et ainsi abaisser la température pendant la période estivale.

Un chauffage confortable

La climatisation réversible procure une climatisation douce l’été pour aider à mieux dormir et un chauffage complet tout l’hiver qui contribue au bien être de la maison ;

Les appareils récents sont conçus pour réduire les courants d’air et uniformiser la température dans les pièces de vie. D’une utilisation très simple, ils sont équipés d'une télécommande qui permet de gérer le système toute l’année, en toute liberté.

Qualité de l'air

En mode chauffage ou rafraichissement, les unités de chauffage ou climatisation déshumidifient l’air et réduisent ainsi la condensation. En diminuant le degré d’humidité, elles privent les acariens, les moisissures et les champignons des conditions malsaines où ils prolifèrent. Doté de filtre purificateur d’air, la climatisation retient la poussière et purifie l’air respiré.

Faire des économies

Pour réaliser des économies il est important d'entretenir régulièrement sont climatiseur réversible. En effet, la climatisation et le chauffage sont les deux appareils les plus gourmands en énergie de la maison. Cela se ressent donc fortement dès lors que votre climatisation ou vos radiateurs surconsomme plus qu'il ne devrait, et ce, à cause d'un mauvaise entretien. Pour réaliser des économies importantes, il vous est possible de souscrire chez un fournisseur dont les offres correspondront davantage à votre consommation.

Changer de fournisseur

Depuis 2007 et l'ouverture du marché de l'énergie à la concurrence en France, EDF n'est plus le seul fournisseur d'électricité, tout comme Engie (ex-ERDF) n'est plus en position de monopole sur le marché du gaz. Depuis 2007, les français peuvent donc souscrire un contrat chez des fournisseurs alternatifs dont les offres sont souvent plus avantageuses que celles proposées par les fournisseurs historiques de l'énergie. Les deux fournisseurs alternatifs qui se démarquent de part leurs bons avis clients sont : Direct Energie et Total Spring.

lechauffagecom

 
>